dimanche 21 juin 2009

Dans tes yeux ,Ma Gianna!


 
Gianna, ma Belle
Viens! Viens!
Allons mouiller nos corps,
De la lumière mourante
De ce vaste horizon.
Rattrapons
La nuit qui se noie 
Dans la mer ,
Aux quatre saisons.
Courons ,Ma belle,
Courons d'un pas entêté,
Vers l'aurore 
Qui naîtra à l'appel 
De tes yeux,
De tes yeux si doux ,ma Belle
De tes yeux si langoureux.

D'où vient qu'avec toi ,ma Belle
Le temps n'est plus le temps.
Un ,douze ou quatorze ans,
Ma Gianna, ma Belle 
Pour moi,le temps 
S'arrête un peu,
S'arrête toujours
Dans tes yeux!

Dans tes yeux , à toi
Ma Gianna,Ma Belle
S'arrête TOUJOURS
LE TEMPS!!!



 


5 commentaires:

La Méduse et le Renard a dit…

****

Jigé a dit…

Salut chère DdeB,
J’étais à explorer des blogs quand j’ai vu ton nom sur ma liste. Alors je me suis souvenu de la Tunisienne sympa qui avait une façon si poétique et gentille de commenter mes textes. Je veux juste te dire bonjour.

Sur ton blog, rien depuis juin. Partie? Écris, si tu peux; donne de tes nouvelles. Et parle-moi brièvement de FP; je ne lui écrirai pas car je m’en veux encore pour ANONYME.
JG

Lilia a dit…

bonjour tu vas bien
moi aussi j'ai longtemps été absente retenue par mille soucis
je suis de retour j'attends tes com bisous

georges a dit…

Je vous ai découverte chez Lilia et j'ai vu que vous aimiez les beaux textes. C'est bien pour cela aussi que je suis souvent chez elle. Je suis fou de la voir partir comme dans un état second et écrire des textes émouvants qui parlent de nous tout.
Je vous invite sur jorgiboy.blogspot.com
A+ peut-être.

Unknown a dit…

J'aime. C'est grave et gai, plein de rythme et de beauté.