lundi 1 juin 2009

Maman Chérie!

(Ce poème libre a été mon cadeau de la FETE DES MERES quand ma fille était en cinquième année primaire. Je n'ai jamais reçu de ma vie plus beau cadeau!) 

Maman Chérie,

Aujourd'hui, c'est TA FETE. Je suis très excitée car je n'arrive pas à me fixer sur un cadeau.

J'ai pensé t'offrir le SOLEIL ,
Mais, il est moins CHAUD 
Que TON COEUR toujours EN FEU!

J'ai pensé t'offrir LA LUNE,
Mais, elle est moins RAYONNANTE 
Que le VERT-Bleu de tes YEUX!

J'ai pensé t'offrir LA MER , 
mais ,TON REGARD
Innocent et CANDIDE
ME semble encore 
Plus PROFOND et plus LIMPIDE 
Que TOUTES LES EAUX de la TERRE!

Je suis INDECISE,
Petite MAMAN,
Que puis-je t'offrir?!!


Les TRESORS cachés
Des PHARAONS?
Un ROYAUME où TOUT
Est incrusté d'OR
Et de DIAMANTS?

Non ,ma petite Maman,
Tu es encore 
PLUS CHERE
Que tous LES ROYAUMES
De la TERRE.

Je t'OFFRE MON COEUR,
Petite Maman.
Je t'OFFRE MA VIE.
Je t'OFFRE LE PLUS BEL ENFANT 
Que LA TERRE ...ait jamais enfanté!

Je suis TON CADEAU.
MAMAN!
Ma petite MAMAN!

Aucun commentaire: