mercredi 1 avril 2009

Une 4X4 toutes options!!

Pour la fête des mères, j'ai pris l'habitude, étant à la fin de l'année scolaire, de pousser mes petits bouts de choux d'élèves, à écrire des mots d'amour et de reconnaissance à leurs mamans chéries!
Ils passent souvent une semaine de délire,à écrire, à dessiner et à colorier leurs poèmes, leurs lettres, leurs chansons . Quand leurs petites têtes ont fini de cracher le génie de l'amour , du respect et de l'estime qu'ils ont pour leurs génétrices, leurs petites mains prennent la relève, et font des chez- d'oeuvres avec leurs crayons de couleurs! Souvent des merveilles!

Il arrive aussi que certains ,ayant cassé leurs tire-lire, me demandent de choisir pour leurs mamans, dans la discrétion absolue, un cadeau pour mieux marquer cette fête du coeur!

Le Samedi précédant le dernier dimanche du mois de Mai, je les aide à emballer leurs cadeaux et à mettre ce qu'ils ont écrit sous pli.

-"Faites- vous aider par vos papas, demain matin. Préparez àvotre maman son petit- déjeuner , avant son réveil et faites- lui la surprise du cadeau et de l'écrit en les déposant bien en vue sur sa table de nuit!! Lundi, vous me décrirez sa joie et son bonheur!"

une fois, alors que je donnais ces conseils à mes petits Anges, l'un d'eux faillit éclater en sanglots :"pourquoi ces larmes chaudes, dans ces beaux yeux d'Ange, mon enfant? Tu n'as pas pu acheter un cadeau pour maman! Qu'à cela ne tienne! La nature lui a fait don du plus beau cadeau au monde : Toi,mon amour!"

Et ,Akram, mon bel Akram.H, (Si ,un jour,tu passes par là et tu te reconnais ,fais-moi signe!),me jette en pleine figure:
"C'est que madame, je suis gêné! Il m'est impossible de mettre le cadeau de maman sur sa table de nuit!"

Et ,naïve comme je suis , pensant qu'ayant le sommeil léger comme moi, sa maman se réveillera et il ne goûtera pas au plaisir de la surprise!!! Je lui suggère,aussitôt, de le mettre dans le plateau du petit-déjeuner!

Sur ce , il éclate en sanglots. Il était inconsolable!

"Mais ,Madame, chez nous ,aucun plateau ne peut contenir la "4X4 toutes options", que j'ai achetée pour maman!

Je ne pourrai jamais vous décrire le fou- rire qui me prend à chaque fois qu'il est question "de 4x4 toutes options"! Les rires des élèves me montent à la tête comme si c'était la première fois, et, chatouillent ce souvenir, ô combien doux pour mon coeur!

Merci à Nanni de m' avoir rappelé cette anecdote !!!

J'ai ri!!



,

2 commentaires:

Stratos Agos a dit…

Puis il ajouta:
-Va revoir les roses. Tu comprendras que la tienne est unique au monde. Tu reviendras me dire adieu, et je te ferai cadeau d'un secret.

Le petit prince s'en fut revoir les roses.
-Vous n'êtes pas du tout semblables à ma rose, vous n'êtes rien encore, leur dit-il. Personne ne vous a apprivoisées et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes comme était mon renard. Ce n'était qu'un renard
semblable à cent mille autres. Mais j'en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde.

Et les roses étaient gênées.
-Vous êtes belles, mais vous êtes vides, leur dit-il encore. on ne peut pas mourir pour vous. Bien sûr, ma rose à moi, un passant ordinaire croirait qu' elle vous ressemble. Mais à elle seule elle est plus importante que vous toutes, puisque c'est elle que j'ai arrosée. Puisque c'est elle que j'ai mise sous globe. Puisque c'est elle que j'ai abritée par le paravent. Puisque c'est elle dont j'ai tué les chenilles (sauf les deux ou trois pour les papillons). Puisque c'est elle que j'ai écoutée se plaindre, ou se vanter, ou même Quelquefois se taire. Puisque c' est ma rose.

Et il revint vers le renard:
-Adieu, dit-il...
-Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit
bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
-L'essentiel est invisible pour les yeux, répéta le petit prince, afin de se souvenir.
-C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.
-C'est le temps que j'ai perdu pour ma rose... lit le petit prince, afin de se souvenir.
-Les hommes ont oublié, cette vérité, dit le renard. Mais tu ne dois pas l'oublier. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. Tu es responsable de ta rose...

-Je suis responsable de ma rose... répéta le petit prince, afin de se souvenir.

Antoine De Saint-Exupéry

Dent de bonheur a dit…

Mon NAnni, mon bon Nanni
Merci de me dédier ce passage que j'affectionne particulièrement!
Va lire ,mon enfant ce que je t'ai écrit dans "REFLEXION"!
Le devoir m'appelle!
Gros bisous à mon enfant adoré!