mercredi 18 mars 2009

Amitié!

Les rossignols de l'amitié ne chantent pas  comme ceux de l'amour.

Ils ont des silences qui valent mieux que de folles paroles!

Barbey D'Aurevilly.

                                                                                       

                                                                                     

                                                                                           

5 commentaires:

Jigé a dit…

Salut chère Dent de bonheur et merci de ton gentil commentaire! Je ne sais si je me trompe mais il y avait dans ce commentaire un sentiment de hâte ou d'urgence que je ne comprend pas.

J'ai compris pourquoi ton pseudo est "Dent de bonheur": c'est comme dent de sagesse, mais le bonheur est plus important pour toi.

Je te connais peu mais il y a comme qqch de sombre et detragique autour de toi (peux-tu, veux-tu en parler?). Pourtant le contenu de ton blog prouve que tu es une bonne personne.

Lilith a dit…

très jolie phrase!

Dent de bonheur a dit…

Merci Lillith , tes commentaires me font plaisir!

Jigé a dit…

Très vrai chère DdeB, J. B. d’Aurevilly a raison.

L’amitié peut durer (si on l’entretient) mais la passion de l’amour est un feu éphémère : intense mais qui ne dure pas. Je pense cependant que l’expérience des deux est nécessaire.

Dent de bonheur a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'amour et l'amitié sont deux sntiments très différents . Ne pas vivre l'un ou l'autre appauvrit notre expérience de l'humain!