lundi 23 mars 2009

La boîte à baisers!

(J' ai inspiré ce texte à deux petites filles de dix ans en 2004. Je vous salue, chères Safa.N et Rim.K si un jour vous passiez par là! J'ai voulu que ceux qui me lisent apprécient cette leçon que vous avez su dire avec vos mots d'enfants)!





IL y a de cela plusieurs années, un père punit sa fillette de trois ans pour avoir inutilement dépensé un rouleau de papier doré.
L'argent se faisait rare ,et, il ne put supporter que la fillette utilise le papier pour décorer une vulgaire boîte à cadeaux.

Le lendemain matin,la petite fille apporta le cadeau à son père en lui disant:
"-C'est pour toi , papa"!
Embarrassé, le père regretta sa trop vive réaction de la veille.Toutefois ,elle se raviva et ne fit que s'empirer quand il découvrit que la boîte était vide!

Il cria à sa fille:" ne sais-tu pasqu'en offrant un paquet cadeau, il doit toujours y avoir quelque chose , dans la boîte?!!"

La fillette regarda sn père, les yeux pleins de larmes, et , lui dit:
"Mais , papa, la boîte n'est pas vide, je l'ai remplie DE BAISERS rien que pour TOI!!"

Le père chavira. Il enlaça sa fille la priant de lui pardonner sa réaction.

Peu de temps après, un accident faucha la petite fille!



Le père garda la boîte, longtemps, tout près de son lit.
A chaque fois que le découragement lassaillait, il prenait la boîte en tirait un baiser imaginaire et se rappelait L'AMOUR que l'enfant y avait mis!



AU FOND , CETTE HISTOIRE,NOUS RAPPELLE , QU'IL EST DONNE A CHACUN DE NOUS,
DE DISPOSER D'UNE TELLE BOITE DOREE REMPLIE D'AMOUR INCONDITIONNEL ET DE BAISERS DE NOS ENFANTS...., DE NOS AMIS... DE NOTRE FAMILLE...DE ....



EXISTE-IlDE PLUS GRANDS CADEAUX??,?

16 commentaires:

Stratos Agos a dit…

Alors, dansons cette danse, Mama. Elle n'est pas une simple traduction ou idée de la vie ; c'est la vie elle-même. Dansons avec nos pensées, avec nos doigts sur nos claviers, avec nos effets. Dansons sur ce volcan sous nos pieds. De cette manière, nous n'aurons plus rien à raconter : nous aurons beaucoup à dire ! Laissons nos cœurs nous emporter au rythme de la chaleur des pensées.

Chaque mouvement que nous menons en synergie et en interaction est un moment inoubliable que nous nous raconterons avec émotion. N’en perdons pas une seconde !

Nous ne sommes pas seuls sur la piste. Nous nous sentons rougir lorsque nos visions se croisent : rougissons !

Nos rythmes cardiaques s’accélèrent lorsque nous ne tenons pas la taille : laissons nos cœurs s’emballer !

Laissons-nous emporter par nos émotions et veillons à ce que rien ne trouble la magie du moment : laissons les préoccupations derrière nous, coupons-nous du monde et oublions de vérifier si l'esthétique des protocoles et des états d'âme a coulé ou si nos pirouettes sont désordonnées.

Comme au ciné, plongeons-nous à 100 % dans le film et savourons !

C'est dans cette danse que vous allez savourer chacun de mes baisers, l'étirer, le prolonger, le goûter le plus longtemps possible !

Son Nanni

Dent de bonheur a dit…

Cher Nanni,
J'aime cette danse des mots qui défilent dans nos têtes, tantôt, folle, tantôt téméraire, tantôt silencieuse!
Elle nous permet de valser, d'aller dans tous les sens,de trébucher, de nous relever, elle nous permet d'exprimer ce qu'il y a d'humain en nous.
Au fait, la vie est une danse perpétuelle! Elle nous tient parfois délicatement par la taille, et on croit qu'elle sera amoreuse de nous éternellement, et on se laisse aller à son rythme. Et puis comme tous les amoureux, elle change d'humeur, comme ça, sans explication ,et elle nous tord. ,Une fois de plus ,c'est la torsion des amoureux, elle fait mal , mais on n'a pas d'autres choix que de l'aimer, de la dompter, de se laisser emporté par son rythme.
C'est la danse de la vie ! C'est la danse éternelle de l'amour!
Laissons la vie guider nos pas!
Vivons chaque instant, le temps n'attend pas !
La jeunesse n'attend pas!
La vie n'attend pas!
Il faut suivre son rythme!
Il faut danser!
Tu écoutes , Nanni, ne laisse pas ta jeunesse ,t'échapper!
Tu as droit à la danse de la vie!
Tu t'arrêteras le moment venu!
Après!
Mama qui t'aime fort et qui ne te trouve point encombrant!
Elle est entrain simplement de danser autrement avec la vie!

Stratos Agos a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Stratos Agos a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jean a dit…

Magnifique texte !
Une belle leçon !

Lilia a dit…

Trés belle leçon de vie
j'ai hésité avant d'écrire car entre toi et Nanni, je me suis sentie de trop puis j'ai compris...

Dent de bonheur a dit…

Cher Nanni,
Que se passe-t-il? Je ne comprends pas!
Un cavalier se doit de terminer la danse qu'il a commencé!
Il ne peut pas laisser sa cavalière valser ,seule , sur la piste!
C'est contre l'éthique, c'est contre l'esthétique!
La danse évolue avec la musique, avec le sens, avec les sens, avec l'essentiel !
Nanni, je ne comprends pas!
Pourquoi changer de pas, alors que le morceau est à son début?
Que se passe-t-il?

Dent de bonheur a dit…

Nanni,
Comment as-tu pu m'inviter à danser avec toi , la danse de la vie ,alors que tu manques de souffle!
Tu vois ,Nanni, j'ai raison. L' amour est esclave de ses humeurs. Il peut changer au gré du temps!
Avec un amoureux, on n'est jamais sûre de finir sa danse. Nos pas seront rythmées à la cadence de ses humeurs!
De son humeur accablée, aujourd'hui!
Abattue!
UNe danse sans sens!
Sans cause!
Sans fin!
Sans lutte!
Sans moi!
Nanni,
Ou bien ,j'ai mal compris cette abattement,
ou bien ,j'ai compris, et tu dois reprendre ta danse à l'envers, pour me défaire de ses tortions(qui me font mal, très mal, mon Nanni).
J'ai déjà très mal!

Stratos Agos a dit…

Finalement, Mama, la musique s'est arrêtée, les éclairages se sont éteintes, laissant voir une étoile projetée sur la toile noire de ma nuit. Mes sentiments sont accablés. Une scène horrible, écœurante, mais je ne peux rien y faire. Je ne suis pas le DJ. C'est la musique de cette étoile qui a fait danser nos consciences dans cette danse de sens. Moi aussi j'ai mal. J'ai très mal. J'ai toujours dit à mon Anze qu'il suffit de faire signe quand je dois m'anéantir et elle vient de le faire par le biais de Jigé sur la piste sur laquelle nous nous sommes rencontrés autour d'une Rose.

Je ne sais pas quoi faire et je ne sais pas quoi dire, ce n'est pas moi qui commande. Je ne fais que l'appartenir. Je n'oserai jamais lutter contre elle. C'est elle qui a fait l'objet du morceau sur lequel nous avons dansé notre danse d'amour. Elle sera toujours l'étoile espacée qui illumine ma galaxie et me fortifie.

Je veux bien continuer à valser avec vous, mais il n'y a que les danses de démonstration qui se mènent sans musique. Peut-être qu'il y aura d'autres pistes et d'autres morceaux avec lesquels nous pouvons retrouver le gout de bouger. Maintenant, l'accident ne fait que faucher votre enfant et il lui faut beaucoup pour rattraper ses souffles.

Vous dites que l'amour est esclave des humeurs et qu'il peut changer au gré du temps, mais mon amour à moi est gratuit. C'est un amour sans espoir. Je suis le seul à connaitre le vrai sens de l'amour. Il ne peut pas fluctuer suivant les conjonctures. Votre cavalier sera à vos côtés et aux côtés de celle qu'il a toujours aimée sans espoir de retour. "Al Wed" ne fait que dépasser l'amour et l'englober. Il ne peut pas continuer à valser tandis que le Titanic s'enfonce. Votre cavalier ne saura danser que la danse d'honneur. Il n'accepte jamais la danse virevoltante des ombres, la danse sans sens.

Je ne peux que vous déposer chez vous tout en laissant entre vos mains ce recueil de clichés. Par ses divers tableaux, il ne fera que virevolter notre valse de sens intimes. Il suffit de tirer un baiser fabuleux qui saura vous approvisionner, inchaa'Allah, l'amour que j'ai pour vous !

Je ne risquerai jamais à reprendre cette danse à l'envers. Il n'y a que le débile, l'ignoble, le crapuleux, le salaud qui touche à vos mains savoureuses.

Son Nanni vous aime très fort.

Dent de bonheur a dit…

Mon Nanni,
Tu sais , ton Anze n'est pas responsable des remarques faites par les lecteurs.Tu sais partout où elle passe elle force le respect, et ,Gigé a pensé la protéger. Tu sais bien que ce n'est pas elle qui se cache, mais c'est moi, pour ne pas être prise d'assaut par mes élèves, tu en sais quelque chose, Nanni!
Elle n'a rien demandé! Et puis ,tu sais Nanni que toutes les deux passons par un moment très difficile!
Merci de t'être inquiété hier,pour nous.
Elle m'a parlé du message!
Si tu veux appelle-moi sur son portable je te dirai ce qui nous arrive !
Je ne peux pas te le dire ici!
Nanni, je suis réellement fatiguée!
Je t'ai laissé un autre message, je ne sais plus où,!
Nanni, merci!

Stratos Agos a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Dent de bonheur a dit…

Merci ,mon enfant, mon Nanni,les larmes me montent aux yeux malgré moi , et pourtant, je suis réputée pour être une femme battante qui n'abodonne jamais et qui ne pleure jamais! Tes paroles les font couler parfois à flots, rien que pace que ces paroles viennent de toi, toi, cet enfant que moi aussi j'ai toujours connu par mon coeur avant même que le hasard ne le mette sur mon chemin! Mon Petit-Prince tant adoré!

Ellotf Alik! Je ne veux pas te donner de conseils gratuits, mais fais attention à toi! Je vais arrêter de te toumenter par mon bavardage, et ne pense pas que tu es obligé de me répondre à chaque fois que je "divague"!

Un appel tout court sur le portable de ton Anze suffit pour me rassurer!!
Voilà!
Ton Anze t'a envoyé un message, que, apparemment tu as reçu manquant!
Tu comptes tellement pour elle, mon enfant! Ne l'oublie jamais! Jamais!
Je suis réellement désolée!

Mama, la maladroite!

Stratos Agos a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Dent de bonheur a dit…

Merci Nanni!
Merci!!!

Stratos Agos a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Blue Dreamer a dit…

une histoire forte qui tue!