lundi 23 mars 2009

A propos d'une photographie!

Ce regard, 
Hagard, 
Tombant,
De ces prunelles,
Tristes
Et noires, 
Laisse, 
Une plainte, 
Rebelle, 
S'évanouir,
Dans l'objectif,
Muet, 
D'un photographe,
Indiscret 
En quête, 
De Vérité!


Instant figé!
Liberté volée!

8 commentaires:

Karl Chaboum a dit…

Sans photo, on peut tout imaginer.
S'il en apparaît une,
je m'en inspirerai.

Les mots sont beaux,
la base est là.

Merci à toi.

Dent de bonheur a dit…

Cher Karl,
Merci,tes commentaires m'émeuvent à chaque fois que tu passes par mon blog!
La photo représente un petit garçon de cinq ans ,assis, derrière des barreaux de fer forgé d'une fenêtre d'une maison arabe.Le photographe a volé le regard triste de l'enfant et l'a figé à jamais!
Je ne peux pas avoir la photo, elle est chez le photographe!

Stratos Agos a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Dent de bonheur a dit…

Merci Nanni!

Dent de bonheur a dit…

Nanni,
Il y a des photos qui ne sont pas affichées chez le photographe, ni sur internet, et, qui ont des yeux qui pleurent sans larmes et qui souffrent sans rougir .
Ils pleurent l'injustice, l'indifférence, l'oubli.
Ils pleurent de solitude!
Je reconnais ces larmes dans les prunelles fragiles, d'un personnage fragile, qui joue au jeu du "sens" avec une mama fragile!

Stratos Agos a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Dent de bonheur a dit…

Qui a dit que tu étais assassin, Nanni!
Tu es la vie!
Tu un coeur!
tu es un promesse!
Tu es un voeu!
Tu es mon Nanni,
mon enfant!
Qui a parlé d'assassin!
La réflexion a un rapport avec les événements que je suis en train de vivre!
Pas avec toi, mon Nanni!
Mama!

Stratos Agos a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.